Exposition

Michel Planque : Exposition photos "Neptune"

Le photographe Michel Planque expose une série de clichés aquatiques, artistiques mettant en scène des personnages évoluant dans un monde en apesanteur, qui permet des moments de grâce et de rêverie...

Une pépite artistique sénassaise

Actuellement, à l’Eden, des clichés aquatiques, réalisés par l’artiste Michel Planque, mettent en scène des personnages évoluant dans un monde en apesanteur, offrant des moments de grâce et de rêverie

L’originalité de l’artiste l’a poussé à travailler en milieu aquatique, afin de reproduire en photos, les mises en scène surréalistes et le clair-obscur des peintres du XVème XVI ème siècle, pour qui il voue une profonde admiration.  D’un monde sous-marin et enchanteur, il sublime la lumière, et a la précision du détail qui drape théâtralement ses figures à l’antique. D’un goût certain pour l’esthétique et le mouvement,  ses clichés mettent en scène Neptune et déesses fascinantes dans un ballet onirique. L’exposition est présente   jusqu’à fin décembre.

Chaque prise de vue est une aventure ! Equipé d’une ceinture de plomb, le photographe saisi ses images. Ses modèles sont devenus des amis qui se prêtent volontiers à la pose en immersion. Les photos ne souffrent d’aucun trucage et les mises en scène sont au préalable bien étudiées.

Musicien de formation, avec l’obtention d’un diplôme au conservatoire de musique, Michel Planque est également ingénieur du son. C’est à l’occasion d’un concours  de Mash up sur la chaine Arte, alliant musique et vidéo, dont il a été le lauréat, que sa vocation de photographe s’est alors révélée. Michel Planque effectue des reportages photos, accompagnant  les cérémonies depuis les préparatifs jusqu’à l’extinction des feux. Il effectue les reportages classiques, des films, mais a également saisi des photos pour exposer en salle blanche, en milieu médical. L’office du tourisme du Luberon a fait appel à son don de l’image  pour la promotion de la région. Michel Planque exposera prochainement ses œuvres à la chapelle du Grand couvent à Cavaillon. Il  nous réserve encore de beaux projets…

L'expo se prolonge jusqu'au 29 décembre dans le hall de l'Eden

Entrée libre du mardi au vendredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 9h à 12h

=> A savoir plus sur Michel Planque

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide